Maisons de retraite / Ehpads

On trouve plus de 120 maisons de retraite dans le val d’Oise, dont 79 établissements médicalisés (EHPADs – Établissements d’Hébergement des Personnes Âgées Dépendantes) et 35 résidences non médicalisées (Foyers-logements). Les établissements dans le Val d’Oise proposent généralement des tarifs plus abordables que ceux qu’on peut trouver dans Paris, et surtout profitent des prix de l’immobilier inférieur pour proposer des espaces verts si précieux.

À propos du Val d’Oise

Le Val d’Oise est né en 1968 de la division du département de la Seine et Oise. Situé au Nord de Paris, le Val d’Oise est l’un des départements de la “Grande Couronne” parisienne. La capitale du département, Pontoise, se situe au Sud du département au sein de la nouvelle agglomération de Cergy-Pontoise. Le Val d’Oise propose de nombreuses maisons de retraite, en particulier dans les villes les plus peuplées dans le quart sud du département, et notamment à Argenteuil, la ville la plus peuplée du département, ou à Sarcelles, plus à l’Est.

Le département du Val d’Oise accueille également l’aéroport international Charles-de-Gaulle, le premier aéroport en France par son trafic, et le huitième aéroport mondial. L’aéroport de Roissy possède également une gare TGV intégrée pour desservir tout le territoire français. Le Val d’Oise est par ailleurs très bien desservi par voie routière ou ferroviaire avec :

  • L’accès à l’autoroute A16, qui permet de rejoindre le Royaume-uni par le tunnel sous la manche.
  • L’autoroute A104, qui permet de rejoindre l’aéroport international de Roissy
  • L’autoroute A1, autoroute du Nord, qui rejoint Lille et la Belgique à Paris
  • Le RER C qui dessert notamment les agglomérations de Pontoise et Argenteuil
  • Le RER B qui permet de relier Paris à l’aéroport Charles de Gaulle

Le département du Val d’Oise accueille également le parc naturel régional du Vexin français qui s’étend sur 99 communes du Val d’Oise et des Yvelines, ainsi naturel régional d’Oise-Pays de France. Le Vexin français est essentiellement consacré à l’agriculture et à la préservation du patrimoine agricole du territoire, et abrite notamment Auvers-sur-Oise, le village des peintres qui apporte un rayonnement touristique important au département. Au Sud du parc, le château d’Écouen accueille les touristes et amateurs venus visiter le musée national de la Renaissance.

Si vous cherchez une maison de retraite dans le Val d’Oise, faites appel à notre service de comparaison en ligne pour trouver le bon établissement. Heureux en Retraite référence et compare tous les établissements en France, qu’ils soient publics, privés associatifs, ou privés lucratifs

Site internet d’heureux en retraite.com